ASBTT Le Havre

Association Sportive Badminton Top Team

Tournoi de Pont Audemer - ASBTT Le Havre Publié le 2 juillet 2018

Pour ce dernier tournoi de la saison, trois représentants de l’ASBTT se sont déplacés à Pont-Audemer pour défendre les couleurs de leur club dans les tableaux de double.

Malgré un chaleur insoutenable (jusqu’à 38 degrés dans le gymnase le samedi), nos sportifs nous ont ramené de beaux résultats.

Le samedi se déroulaient les doubles (hommes et femme).

Hugo Peron et Stéphane Couillard, inscrits en catégorie N3/R4, n’ont pas démérité avec de beaux matchs de poule. Avec une victoire et une défaite (sur le score imbattable de 30/29 au second set), ils sortent tout de même de poule et passent l’étape des quarts de finale avant de s’incliner en finale face à la paire COUPPEY(BCS)/FRANCISCO (ALCL).

En double dame, toujours N3/R4, Charlène Hautot associée à Hélène Laporte (du LCH) réalisent un très beau parcours. Avec une victoire et une défaite en poule, elles accèdent aux demi finale pour réaliser un match qui leurs a demandé de gros efforts, avec cette chaleur pesante, face à une paire plus que motivée. Elles arrachent la victoire sur le score de 21/18 au 3ième set. Elles retrouvent en finale leur bête noire du tournoi, la paire MENANT/LEBLANC (presque N2), qui ne leurs laissent pas la possibilité de l’emporter. La fatigue, la chaleur et l’assiduité de leurs adversaires auront eu raison d‘elles puisqu’elles s’inclinent en finale. Encore bravo à Hélène (classée R5) qui réalise une très belle performance.

Le dimanche, se déroulaient les mixtes.

Hugo était inscrit avec Jennifer Morel (ALCL) en catégorie R5/R6. Malheureusement, ils tomberont dans la poule la plus forte du tournoi. Pour preuve, les deux autres paires qui composent leur poule s’affronteront en finale. Leur chemin s’arrête malheureusement au stade des poules.

Charlène et Stéphane étaient inscrits en N3/R4. Après des matchs de poule gagnés assez facilement, ils échappent aux huitièmes de finale et accèdent directement aux quarts de finale. En quarts, ils rencontrent Caroline Susman et  du MDMSA. Paire très redoutable qui leurs donnent du fil à retordre. Notre paire Havraise s’incline en 3 sets sur le score de 21/17.

C’est sur ce beau tournoi que se termine la saison 2017/2018.

Les compétitions reprendront courant septembre avec le début de la Nationale 3.

Bonnes vacances à tous !!


Résultats
Rechercher
Calendrier