ASBTT Le Havre

Association Sportive Badminton Top Team

D3G - Playoffs (17/05/2015) - ASBTT Le Havre Publié le 19 mai 2015

L’équipe de D3, dans la poule G représentée par des jeunes et des moins jeunes a réussi une saison exceptionnelle.

En effet, nous n’avions que quatre journées à jouer, mais elles ont été gagnées sur des scores sans appel. Sauf une seule fois où l’équipe a perdu un match, nous avons cumulé des 7/0 sur toutes les journées. 8 victoires sur 8 rencontres… Nos adversaires nous considéraient comme « redoutables ». On avait même inventé notre cri de guerre!

Chacun a contribué à ces victoires. Nos deux cadets, Louis et Anita étaient imbattables. Hugo, comme Yann, ont apporté leur maîtrise du jeu. Fabrice, comme Emilie ou moi-même avons plus contribué par notre expérience et notre combativité.

Sortant premiers de notre poule, nous sommes contraints de jouer les 1/4 de finales avant de pouvoir accéder aux playoffs.

Pour cette journée décisive, une seule équipe sur quatre pouvait continuer l’aventure. Nous avons obtenu l’organisation de la journée et ainsi, on a pu jouer à domicile, juste après les rencontres de notre équipe de R2. Du coup, cette journées fut très conviviale et nous avions beaucoup de supporters venus de toutes les équipes d’interclub. On était vraiment soudés avec cet esprit club. C’est dans ses moments-là que je suis vraiment fière d’appartenir à l’ASBTT, un club où les compétiteurs se soutiennent les uns les autres, dans un sain esprit sportif.

Grâce à Emilie venue en renfort, l’équipe a battu Sotteville sur le score de 6 à 1, puis, contre Blangy, on a de nouveau, sans aucune concession, gagné 7 à 0.

La montée en D2 était devenue réalité ! Notre but de la saison a été atteint.

Restait désormais à remporter le championnat dans notre catégorie. Les playoffs de la D3 opposait notre club au HBC et le club de Barentin à celui d’Offranville.

Mais une semaine avant la compétition, le sort s’est acharné sur nous. Je me suis blessée au genou et dans l’incapacité de jouer. Emilie ne pouvait pas me remplacer car elle n’était pas dans la région ce week-end… Anita s’est retrouvé la seule fille valide et disponible… Pas suffisant… Heureusement, j’ai fait appel à Hélène qui a gentiment accepté de venir à Tôtes nous aider, ouf !

C’est donc avec une équipe affaiblie, mais toujours battante que nous partons samedi. Nous jouons contre notre adversaire local, le HBC. Lenaic et Charlène L. nous avaient accompagnés pour nous supporter et nous coacher. Leur présence nous a bien aidé.

Louis et Anita se baladent dans leur simple et gagnent facilement. De même pour Yann mais c’est Fabrice qui a eu le match le plus difficile et l’emporte finalement en trois sets. Sur son dernier set, le score est de 25 à 23 ! On perd le double dames en deux sets et le mixte en trois sets. Hélène, joueuse non classée, prend peu à peu de l’assurance mais ce n’est pas encore suffisant face à des adversaires plus expérimentés.

La paire inédite composée de Fabrice et Hugo gagne et nos garçons l’emportent en deux sets. La première rencontre contre le HBC est remportée logiquement 5 à 2.

Dans l’autre partie de ce beau gymnase tout neuf, l’équipe de Barentin gagne sa place en finale contre le club d’Offranville. C’est donc Barentin qu’on devait jouer.

La composition d’équipe était quasiment faite, seul un doute subsistait sur le mixte. Hélène ayant plus l’habitude de jouer avec Louis, Fabrice, magnanime et avec un super esprit d’équipe a bien voulu laisser sa place à Louis en mixte.

Anita et Hélène, manquant d’automatisme, perdent leur double. Les garçons, en simple homme parviennent à nous donner 3 points. C’est au tour du simple dame. Anita a mal à la cuisse et ne peut se déplacer correctement sur le terrain. Elle gagne le 1er set contre son adversaire non classée mais perd le 2ème en accumulant les fautes directes. Au 3ème set, ce n’est pas mieux, elle n’arrive pas à contrôler ses dégagements et sort une bonne partie de ses volants. Score final : défaite de notre cadette en trois sets.

En mixte, Louis et Hélène se défendent courageusement contre une paire de D3 mieux classée. Ils perdent le 1er set 29/27, puis arrachent le 2ème set 21/14. Mais au 3ème, ils ne parviennent pas à trouver la faille nécessaire pour obtenir la victoire. Le score de la rencontre est de 3 partout.

Le match décisif est donc celui du double hommes avec notre paire habituelle Hugo et Yann. Malheureusement, face à des adversaires D2 habitués cette saison au podium des tournois privés, Hugo et Yann n’ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu.

C’est avec énormément de déception que nous passons à côté de la victoire finale. Barentin l’emporte de peu…

Malgré tout, notre objectif de montée en D2 est atteint et je peux dire que je suis vraiment fière de mon équipe. Bravo pour votre esprit sportif, pour votre bonne humeur et pour votre implication !

En tant que membre du bureau, je félicite aussi toutes les autres équipes de cette saison. Montée en N3, montée en R1, montée en D1, montée en D2… Un grand BRAVO à tous. Merci et pour la saison prochaine, plus de succès encore!

Equipe D3G 2014/2015 Interclub 2014/2015
Rechercher
Calendrier