ASBTT Le Havre

Association Sportive Badminton Top Team

D2 - Playoffs (17/05/2015) - ASBTT Le Havre Publié le 19 mai 2015

Le dimanche 17 mai, notre équipe de D2, première au classement, partait à Tôtes pour participer aux playoffs en espérant être championne départementale de D2.

3 rencontres étaient prévues : USL / ASBTT , USL / TAQUIN , ASBTT / TAQUIN.

La D2 commence la première rencontre contre USL (Lillebonne), équipe forte sur le papier.

Le double mixte et double hommes ainsi que le simple homme 1 sont remportés assez facilement. Le double dame est aussi gagné mais plus difficilement. Le simple homme 2 joué par Guillaume a été compliqué mais remporté en 3 sets. Le simple dame et le simple homme 3 sont perdus en 2 sets.

La victoire est là , 5 à 2.

S’en suit la deuxième rencontre, USL contre Taquin. La rencontre est serrée, 3 à 3. A ce moment là, l’ASBTT est consciente que la rencontre finira sur un score de 4/3 et souhaite qu’USL gagne, ce qui l’aurait arrangé et confirmé la première place car les havrais avaient gagnés contre USL.

Le double dames, dernier match, commence. Match extrêmement serré, remporté par Taquin 23/21 lors du troisième set. TAQUIN remporte donc 4/3.

La D2, motivée, sait qu’il faut donc gagner contre Taquin pour être championne.

La rencontre contre les Quincampoix commence par le double hommes joué par Jean Yves et Jérôme. Match difficile finalement remporté en 3 sets par TAQUIN. Les premiers sets du simple homme 3 et du double dames sont perdus.

La rencontre commence mal. Motivés, Rosine et Charline ainsi que Mathieu, arrivent à gagner leurs matchs en 3 sets, bien coachés par le reste de l’équipe. Le simple homme 2 a été rapide en faveur de Taquin. Magalie déçue de son simple dame lors de la première rencontre, est motivée mais perd tout de même lors d’un troisième set très accroché.

Taquin mène donc 3/2 pour l’instant. Les 2 derniers matchs sont lancés en même temps. Jérôme gagne facilement le simple 1 en 2 sets et il en est de même pour le double mixte joué par Rosine et Mathieu.

Les havrais s’imposent finalement 4/3 et termine la saison, champion départementale.

L’objectif était de monter dans la division supérieure, l’équipe a bien remplie sa mission et nous les retrouverons donc en D1 l’an prochain pour des matchs certainement plus difficiles.

Félicitations à toute l’équipe pour cette belle saison où nous restons invaincus. 7 rencontres ont été gagnées 6/1, 3 gagnées 5/2 et 2 gagnées 4/3.

Félicitations à toutes les autres équipes de l’ASBTT et au club puisque toutes les équipes ont réussi à se hisser dans la division supérieure.

Accueil Equipe D2 2014/2015
Rechercher
Calendrier